Nous contacter
Jeux - Concours - Sondages mouche Evênements - salons - compétitions - rencontres magazines mouche Nos activités - Adhésion au CFCPM Sites mouche sympa Forums et Newsletter 'mouche'
Les News du CFCPM
Inscription Newsletter / Consulter
Poster sur la
pêche à la ligne
  WebCity Article n° 1
WebCity Article n° 2

Le Black-bass au fouêt

Dernière mise à jour : 14 décembre 2005

Le Matériel

  • Cannes : 9’’ à 9,6’’ avec une action de pointe (raide).
  • Soies : 7 à 9 en fonction du type de pêche et du vent.
  • Type : WF classique pour les petits leurres.
  • WF bass taper pour les grosses mouches.
  • Bas de lignes : Tissés ou polyleader avec une pointe dégressive de 3 m. en 20°° minimum.
  • Utilisez des Nylon raides du type RIO spécial stealhead / bass.
  • Le matériel que je préconise est relativement lourd si l’on considère la taille moyenne des Bass que l’on recherche. La raison est simple, notre adversaire est un combattant hors pair. Pour conserver nos chances de capture, il faut dès le départ s’assurer un contact très ferme avec le poisson. Ici, la prise du leurre est suivie d’un double ferrage appuyé, la pénétration de l’hameçon est à ce prix. Durant le combat, le bass utilisera 100% de son environnement pour se libérer, une canne puissante est un bon allié dans ce cas.

Réglementation

Méthodes de pêche

Quelques valeurs sûres

 Je délaisse, depuis un moment déjà, les leurres à Bass traditionnels, du type popers, au profit de leurres plus discrets.

En surface, j’utilise des hoppers (sauterelles) en poils de cervidés, sans appendice plastique (rubber legs) pour pêcher dans la vague en "pulling ", avec pattes plastique pour pêcher sous la canne. Pêcher à la surprise sous la canne (faites trembloter votre mouche) met vos nerfs à rude épreuve. Mais quelle récompense de sortir un bass du repaire inextricable dans lequel il s’était réfugié.

Armez vous de patience et montez des libellules réalistes : corps détaché en poil de cervidé, thorax en "étafoam " et dubbing de phoque, une collerette en hackles en tête avec des yeux en polystyrène. Les Bass viennent se saisir de votre imitation hors de l’eau quand ils sont attablés sur les libellules.

Comme nymphe, tentez la "bitch creek ". Deux appendices plastiques en queue, abdomen en chenille tressée (noir et chartreuse), thorax en chenille noire avec un hackle tourné, antennes plastiques.

Maintenant, amusez vous bien !

  Frédéric JULLIAN

La Pêche à la Mouche sur le NET
c'est

www.lapechealamouche.net

Hit-Parade